Musicologie grenoble: forum OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musicologie grenoble: forum OFFICIEL

comunication, organistation et entraide aux étudiants de musicologie de grenoble
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur la gestion de ce forum...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahn Tuan

Ahn Tuan


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2006

Réflexions sur la gestion de ce forum... Empty
MessageSujet: Réflexions sur la gestion de ce forum...   Réflexions sur la gestion de ce forum... Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:55

Suites à la remarque de Salvatore par rapport au post "blagues idiotes" de je sais plus qui, je me fais la réflexion suivante :
-si on commence à empécher tout ceux qui ont envie de s'amuser de le faire ici, on n'est pas prêt de voir la fréquentation de ce forum décoller... Je veux bien qu'on garde une certaine tenue de propos, pas de diffamation envers les professeurs, etc..., mais je pense qu'il vaut mieux ne pas exagérer...
-ni professeurs ni secrétariat n'a pour l'instant daigné montrer le bout de son nez. Pour l'instant il faut cibler les élèves, ce serait déjà intéressant que le forum soit fréquenté par 50-75% des élèves de musico. Sinon la présence des professeurs n'apporte pas grand chose de plus. Enfin il me semble que la priorité concerne les étudiants, si des professeurs veulent se joindre à nous c'est une bonne chose mais pas indispensable, enfin la secrétaire n'a pas l'air enchantée à l'idée de se joindre à la fête.
-enfin, je pense que peu de monde voudra se ballader sur 2 forums distincts. déjà moi je trouve ça lourd...
Revenir en haut Aller en bas
salvatore
Admin
salvatore


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : voiron/grenoble
Date d'inscription : 14/09/2006

Réflexions sur la gestion de ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la gestion de ce forum...   Réflexions sur la gestion de ce forum... Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:35

pour l'instant il y a un professeur sur le forum: c'est monsieur HUET (Théâtre gestuel) qui a mis en ligne le programme de ses cours et qui éventuellement mettra des liens vers les vidéos qu'il a sur les années précédentes et pourquoi pas des exams de cette année. Cela prouve que la présence des profs peut s'avérer utile même si selon toi elle n'est pas indispensable. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la priorité reste les étudiants mais il faudrait que le maximum joue le jeu (je sais que certains étudiants consultent le forum mais ne s'inscrivent pas, c'est dommage car on ne peut pas savoir qui est au courant des infos passées ici...de plus je n'ai pas envie de fermer ce forum aux non-inscrit pour les obliger à s'inscrire). Pour ce qui est du secrétariat et des autres profs, tant pis si ils ne jouent pas le jeu, en créant ce forum j'avais pensé que ce serait plus simple pour tout le monde de communiquer (si on sait manier un ordi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://les3mafieux.skyblog.com
Ahn Tuan

Ahn Tuan


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2006

Réflexions sur la gestion de ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la gestion de ce forum...   Réflexions sur la gestion de ce forum... Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:00

Ah mais je suis tout-à-fait d'accord, je disais juste que je ne trouve pas cool de vouloir brider ceux qui ont envie de s'y amuser un peu, cf le post sur les blagues... Tant que le langage reste correct. La partie "étudiants" est faite pour les étudiants après tout.
Revenir en haut Aller en bas
plok

plok


Nombre de messages : 78
Localisation : Acouphène-sur-Isère
Date d'inscription : 19/09/2006

Réflexions sur la gestion de ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la gestion de ce forum...   Réflexions sur la gestion de ce forum... Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:17

Ahn Tuan a écrit:
Ah mais je suis tout-à-fait d'accord, je disais juste que je ne trouve pas cool de vouloir brider ceux qui ont envie de s'y amuser un peu, cf le post sur les blagues... Tant que le langage reste correct. La partie "étudiants" est faite pour les étudiants après tout.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Surtout que l'ancien forum n'a
plus de visiteurs depuis belle lurette aparemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la gestion de ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la gestion de ce forum...   Réflexions sur la gestion de ce forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la gestion de ce forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musicologie grenoble: forum OFFICIEL :: administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser